Association des chambres d'hôtes labellisées Gîtes de France de sare
chambres
sare
village
sare
liens
liens amis
le musée du gateau Basque

le village de sare

Niché au pied de la Rhune (905 m, sommet mythique du pays Basque) et de l’Atxuria (756 m),  Sare dissémine ses quartiers dans un paysage de vallons boisés et de champs, clôturés par de larges dalles descendues de la Rhune. Certaines maisons datent du 17ème et 18ème siècle, et témoignent de la richesse acquise par la pêche à la baleine et à la morue.

Sare a le culte des traditions du pays et de la vie transfrontalière. Sa frontière de 32 kilomètres avec l’Espagne a profondément marqué son histoire, ce qui lui a valu d’être considéré pendant longtemps comme la capitale de la contrebande au Pays Basque.

Son économie est encore aujourd’hui fortement marquée par l’agriculture et l’activité pastorale (brebis, pottocks).

  Outre de solides maisons du XVIIe siècle, le village  compte de nombreux édifices religieux tels l'église St Martin du XVIIe siècle , la chapelle Ste Catherine ainsi que de nombreux oratoires.

Par ailleurs, son patrimoine avec les grottes préhistoriques, le Petit train de la Rhune, le musée du gâteau basque ou encore la ferme Ortillopitz, font de Sare un des sites touristiques emblématiques du Pays Basque.

Destination idéale pour les amateurs de pêche, chasse, randonnées, vtt, sans oublier les traditionnelles "fêtes de Sare" comptant parmi les plus réputées du pays basque.

Chambres d'hôtes Ongi Etorri Saran

siége  64310 Sare

tel 05 59 47 50 53

Chambres d'hôtes à Sare

A visiter à Sare


Le musée du gateau Basque


Les Grottes de Sare


Le petit train de la Rhune


Ortillopitz "musée de la  maison Basque"

Vos vacances en Pyrenees Atlantiques avecCasamundo.

Sare